nature.et.partage

pour la terre, partageons la nature sans nous battre. mais... comment?


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fallait il mourir pour Dantzig? et pour l'acropole en feu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'acropole en feu? jamais les anciens grecs n'auraient laissé faire ça sans mobiliser leurs forces, par delà leurs clivages ethniques...

C'est ce qui se passe en ce moment, l'europe tente de mobiliser toutes ses forces afin de sauver la grêce de la faillite.

C'est un épisode qui rappelle un autre épisode malheureux de l'histoire: la pression mise par l'allemagne nazie sur le corridor de Dantzig.

Hitler revendiqua pendant une décennie l'absorption de ce fameux corridor qui assurait un accès à la mer baltique pour les polonais. L'europe ne fit rien pour calmer les nazis et ceux-ci organisèrent une opération sous fausse bannière, une opération de sabotage d'une antenne radio à Gleiwitz par les services secrets allemands, maquillée en raid de soldats polonais.

Cette fois, l'opération sous fausse bannière est menée par les organismes financiers américains qui mettent une pression financière énorme sur les pays les plus fragiles de l'union européenne depuis dix ans.

Dans les deux cas, le jour où l'inconcevable arrive, le déclenchement de la deuxième guerre mondiale après dantzig, la dissolution de l'union européenne après la faillite de la grêce, il est trop tard pour commencer à prendre des mesures urgentes!

Par la force des choses, un événement orchestré de toutes pièces de longue date a eu lieu sous nos yeux.

La grêce ne fera pas faillite sur le papier et activera le plan du fmi.

Divers autres pays de l'union européenne, le portugal, l'italie, l'espagne (ouf la liste est longue!) devront d'ici peu aussi faire faillite à cause de la mauvaise gestion de leur dette. Mais le fmi et l'ue les soutiendront comme il se doit.

Nonobstant la diversion des esprits au moyen du cas grec la cause de ces faillites en chapelet c'est la faillite du bloc occidental, dont les USA et le RU forment le fer de lance.

Pour ces deux là, c'est tellement plus compliqué. Le RU montrera ses faiblesses à l'hiver 2010-2011. Le gouvernement est de plus en plus en difficulté.

Les USA: Il leur faudrait 5000 milliards de dollars en 2010 pour éviter la panne sêche et ces besoins dépasseront les capacités des autres opérateurs fmi compris. On prévoit de nouvelles faillites de banques et peut-être la faillite de la FED.

Voir le profil de l'utilisateur
AUX ARMES CITOYENS: L'ATTAQUE SUR LA FRANCE EST EN COURS
du 14 au 15 mai 2010 : Je ne sais pas qui sont les conseillers "financiers et bancaires" de Nicolas Sarkozy hormis Pebreau, mais ils sont nuls, y compris Pebreau. Ceux qui lui ont dit que le plan de sauvetage de dimanche dernier sauvera l'euro, etc, se sont ramassés, alors que je ne cesse de dire ici depuis 2 mois qu'une attaque massive se préparait contre la France pour pousser sa dégradation afin de nous forcer à payer plus cher sur les Bons du Trésor. L'euro est en train de s'écrouler, des infos sortent dans la presse espagnole et anglaise affirmant qu'il aurait menacé Angela Merkel de quitter l'euro si on ne sauvait pas la Grèce. Le problème n'est pas là. C'est de la poudre aux yeux. Sarkozy a été manipulé et là il va se prendre le bouclier anglo-saxon dans la figure, signé Obama-Dollar. Il y a 55.000 milliards de dollars de "shadow banking" (anglo-saxon pour 80%) en circulation et ce problème n'a pas été réglé. C'est la fusion nucléaire qui continue, mais on veut vous faire croire que c'est la Grèce. C'est faux. Le système américain est en train de détruire l'euro pour sauver le dollar et aspirer tout l'argent de l'Europe pour le ramener vers les US. Obama donne des ordres à Sarkozy, à Merkel, à Zapatero, au Portugal, les obligeant à instaurer des plans d'austérité. C'EST UNE ARNAQUE GEANTE! CETTE REVUE DE PRESSE VOUS L'A MONTRE NOIR SUR BLANC DEPUIS AOUT 2009, IL SUFFIT DE LIRE. C'est une main géante qui s'est abattue sur la Grèce pour déstabiliser l'euro. Et quand la note de la France sera dégradée, vous verrez hélas que seul ce blog vous a tout annoncé à l'avance (avant même Zero Hedge qui a vu aussi l'opération) sur la base d'une dépêche anodine le 8 mars. D'ailleurs, voyez ce papier de Zero Hedge d'aujourd'hui "Euro Plunges As France Downgrade Rumor Emerges. 05/14/2010 08:53. The country that Zero Hedge has long claimed is the glossed over black sheep that will take down the core of the eurozone is about to be downgraded". PETIT RAPPEL DU 8 MARS 2010 que je vous avais demandé d'envoyer, de publier, d'imprimer et de donner à tous ceux que vous connaissez:

ALERTE: L'ATTAQUE SUR LA FRANCE A COMMENCE !
du 8 au 10 mars 2010. Je vous l'avais dit, prédit et annoncé maintes fois, et voici, un fil anglo-saxon est tombé signifiant discrétement que les chiens ont été lachés (selon l'expression de François Mitterrand) dans cette guerre financière et qu'ils vont se rassembler en meute dans les semaines à venir pour dépecer la France et la forcer à monter les taux. Attention, ça veut dire "FORCER LA FRANCE A PAYER UN TAUX D'INTERET PLUS ELEVE" aux sociétés de fonds de pension genre Pimco et autres "investisseurs institutionnels" qui achètent nos bons du trésor... C'est Jeremy Gaunt, European Investment Correspondent à Londres pour Reuters qui signe ce papier: "French debt coming under investor scrutiny"... Noooonnn j'y crois pas... Quelle coïncidence... Les "investisseurs", ces gens qui ont été lessivés par Wall Street en 2008 et 2009, se posent des questions métaphysiques sur la France... Ma bonne dame, vous vous rendez compte... Ils se "posent des questions"... et trouvent que nos bons du trésor sont trop chers pour ce que c'est, et surtout que la France va être endettée à presque 84%... Ecoutez la suite: "As a result, other euro zone paper, including Germany's and -- perhaps surprisingly -- Italy's, could be in... "France has been lumped as a core euro zone economy. To our mind the budgetary situation is not as good as the pricing suggests," said Richard Batty, an investment director at Britain's Standard Life Investments. "It is being priced as though there isn't a budget problem" he said. ... The cost of insuring French debt through CDS, meanwhile, is around 43.400 euros per 10.000.000 euros of exposure, less than 10,000 euros more than for German debt and cheaper than the Netherlands". Cela veut dire que les Pimco, et autres grands "fonds" vont acheter du BdT italien, hollandais et allemand, mais pas français. Au secooours. Sauf si Marianne remonte son % à par exemple 4%.... J'ai une idée pour les gens de France Trésor (voir leur pub pathétique plus bas): "Parfumez nos Bons du Trésor avec du Chanel 5 (sur 5 ans), du Chanel 19 (sur 20 ans) et avec du Shalimar sur les bons à 30 ans... Ca devrait marcher"... En dernier recours, France Trésor peut aussi parfumer tous les bains du trésor avec AXE. Mais ca n'attire que les banquières et les investisseuses... Postez, publiez, faxez, affichez, envoyez cet article partout où vous le pouvez, formez vos bataillons, afin que le plus grand nombre de Français soient prévenus: les vampires ont sonné l'assaut sur Marianne comme ils l'avaient fait en toute discrétion il y a un an sur Athéna... La machine média anglo-saxonne va se mettre en route. A nous de la bloquer.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum