nature.et.partage

pour la terre, partageons la nature sans nous battre. mais... comment?


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vision d'avenir: le parking de la boite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Ce que vous voyez est une version possible de la voiture de l'avenir:



ce sont des vélomobiles.
la version qui aurait la même apparence physique, mais qui est assisté électrique hybride, à régulation dite "fitnesscar" devrait apparaitre bientôt, et rendre ce moyen de transport accessible aux non entrainés tout en leur permettant de se remettre en forme, non pas seulement pour la santé mais aussi pour participer plus activement à la marche de leur véhicule, et recourir en été plus facilement à la marche même en montagne et au vélo.

il reste cependant quelques véhicule encombrants, les 4-4-non-i2...
celui-ci découvert dans la discussion
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/4x4-ecolo-eh-oui-c-est-possible-t7224.htm
et venant de là
http://www.thirstybeachlandscaping.com/quadbike/

Ce véhicule n'est pas en soit très performant ni très "pratique", mais il porte un message: voyez comme on peut se marrer, de faire plaisir en NIANT ces moteurs bruyants-puants..



Dernière édition par Jean Thevenet le Mer 3 Déc - 2:33, édité 2 fois

Invité


Invité
Mais voilà, à l'aube du 3eim millénaire, on en est encore là...
ici, à Mulhouse


cet exemple, parmi d'autres du même genre


montre où en est l'idée même de déplacement à vélo chez les élus, ou les urbanistes, qui visiblement ne s'en sont pas encore servi, depuis l'enfance.

quand nous aurons renoués avec nos souvenirs d'enfance (un peu de méditation pour faire ressortir les souvenirs enfuis ne serait pas de trop), quand les élus, les urbanistes, ceux qui construisent notre monde feront du vélo, la planète tournera rond, et d'ouest en est...

Invité


Invité
Bonjour Madame Courrèges,

Nous avons eu connaissance de vos activités par le biais de l'émission compléments d'enquête et sommes émerveillés de vos créations automobiles!

Nous sommes un collectif regroupé autour du développement d'un nouveau type de véhicule, que nous avons baptisé FITNESSCAR. Nous pensons que vos préoccupations rejoignent les nôtres quant à l'intérêt écologique de repenser les moyens de transports.

Notre objectif est de développer sur la base d'une idée libre de droit (comme l'est le système d'exploitation Linux), un véhicule HYBRIDE musculaire + électrique, qui outre le fait de se déplacer à l'électrique avec peu d'énergie (petit gabarit) permettrait de mettre à profit les temps de trajet pour faire une pratique physique d'endurance aérobie. Une trop grande période de sédentarité empêche tout simplement la réussite d'une pratique sportive ordinaire, ou un déplacement quotidien autonome (à vélo par exemple). La fitnesscar corrige cela par la possibilité de doser l'effort à sa convenance et de circuler à une vitesse acceptable grâce à l'électrique.

L'effort à fournir est calibré, comme dans le cas d'une rééducation fonctionnelle. La régulation d'effort permet de s'entraîner efficacement. Elle permet de produire beaucoup d'énergie, de brûler beaucoup de calories et est aussi une solution pour certains malades (cardiaques, diabétiques). L'assistance-récupération gomme les irrégularités du trajet transformant un parcours vallonné et entrecoupé d'arrêt en l'équivalent d'un parcours en plaine sans coupure d'élan. Tout cela permet de réussir une remise en forme, comme sur un appareil de fitness, mais avec la gratification de le faire utilement en se déplacant. Faire du fitness pendant ses temps de trajet, permet de pratiquer au quotidien et pendant une période suffisamment longue pour obtenir des résultats rapides.

Si on ne veut pas pédaler, pour une raison ou une autre, alors, le véhicule est alors une mini-voiture électrique à basse consommation (8 à 10wh/km), qui pourrait se recharger sur l'éolienne du jardin, un petit panneau solaire ou autre petite source d'énergie...
La fitnesscar peut donc être utilisée comme une voiture électrique si sobre, qu'il devient possible de l'alimenter avec de l'énergie renouvelable!
Comme elle facilite la remise en forme en augmentant l'endurance, elle peut aussi refaire découvrir les moyens de transports classiques tels le vélo ou la marche sans les tracas de la fatigue. C'est donc une des solutions dont notre planète aurait bien besoin.

Espérant avoir éveillé votre curiosité à ce sujet, nous aimerions bien vous en parler plus longuement, pour imaginer ensemble un futur pour cette idée. Si ce projet vous intéresse, indiquez-nous comment nous pourrions vous contacter pour une entretien.

Bien Cordialement,

Jean Thevenet
Sebastien Bouquain
Marc Laurençon

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum