nature.et.partage

pour la terre, partageons la nature sans nous battre. mais... comment?


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estc ce que google nous rend idiot?

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voici l'extrait de texte pour vous appâter..

en effet, le noyau du texte exprime une inquiétude exprimée dans le texte très long qu'on n'a peu de chance de lire jusqu'en entier... conformément à ce qui justement inquiète cet auteur.


L'idée que nos esprits doivent fonctionner comme des machines traitant des données à haute vitesse n'est pas seulement inscrite dans les rouages d'Internet, c'est également le business-model qui domine le réseau. Plus vous surfez rapidement sur le Web, plus vous cliquez sur des liens et visitez de pages, plus Google et les autres compagnies ont d'occasions de recueillir des informations sur vous et de vous nourrir avec de la publicité. La plupart des propriétaires de sites commerciaux ont un enjeu financier à collecter les miettes de données que nous laissons derrière nous lorsque nous voletons de lien en lien : plus y a de miettes, mieux c'est. Une lecture tranquille ou une réflexion lente et concentrée sont bien les dernières choses que ces compagnies désirent. C'est dans leur intérêt commercial de nous distraire.

maintenant, que votre curiosité pourrait vous motiver au point que vous puissiez réussir à tenir la longueur, allez lire cet extrait en entier pillé puis collé à
http://nature.et.partage.free.fr/document-est-ce-que-google-nous-rend-idiot.html

Invité


Invité
Une lecture tranquille ou une réflexion lente et concentrée sont bien les dernières choses que ces compagnies désirent. C'est dans leur intérêt commercial de nous distraire.


c'est une des raisons des tentatives de distraire par des stimulus divers, des ambiances sonores, de "la fête sur vos écrans" (flash player utilisé en tant que page d'accès) qu'on obtient justement cette attitude qui consiste à tout lire sans réfléchir, sans approfondir MAIS EN CUMULANT UN STOCK DE MESSAGE PUBLICITAIRE IMPRIMÉS DANS LA MÉMOIRE TRAUMATIQUE.

AUSSI encourage je vous VIVEMENT de respecter ces actes de prudences suivantes pour créer et consulter le web
- boycott des publicités: payer pour les enlever, si possible de votre espace de création (c'est bien ce que je compte faire des que possible ici même, mais c'est pas si facile de payer en ligne sans avoir de carte)
- boycott de la réception de publicités: installer les addons pour mozilla, addblock plus, et noscript. et soyez vigilants à n'activer les autorisation si besoin. le fait de recevoir de la pub volontairement en cas de besoin d'accès à une information "bloquée par un chantage publicitaire" est déjà moins malsain que si celle ci arrive "par surprise" au hasard d'une recherche. Le chantage publicitaire est si possible à contourner: privez vous si possible d'une information si vous devez dire "oui" à du chantage publicitaire.

- évitez de recourir à des programmes utilisés pour le chantage publicitaire tels que flash player pour la création des sites web: l'internaute ne sait pas à l'avance ce qu'il va ouvrir en cliquant sur un aplet flash et sont justement, invités à être prudent puisque l'accès par flash est un cheval de Troie à la publicité.
Nous arrivons à une situation de double internet: l'internet accessible et celui qui ne l'est qu'en bouffant de la pub.
en effet avec addblockplus et noscrip activés, les sites répondants à la logique du chantage publicitaires et à tendances commerciales ne fonctionnent plus. C'est en général sans regret que l'on perd l'accès à ce web perverti, avec toutefois le problème d'utiliser des structures informatiques très coûteuses que ce web perverti finance, d'où la possibilité de payer pour enlever la pub si c'est abordables, mais "on" (pronom indéfini et pour cause) n'y tiens pas: par exemple SEUL le fondateur du forum et non pas les modo ou les membres actifs peuvent verser des crédits antipub. dans cet exemple, le fondateur doit payer des dizaines d'euros alors que si le payement était accessible aux membres, une donation de quelques centimes par an sur les forums fréquentés et on serait tranquille. ce détail freine les payements antipub qui pourtant financerait le serveur qui rend le service d'hébergement: il est logique qu'il faille payer ces armoires informatiques et leur maintenance, mais on gagne à ce que ça soit nous qui payons directement et non pas nous qui le payons indirectement via des frais du publicités répercutés dans tout ce que l'on achète, ce qui revient à payer plus en fin de compte pour récolter de la nuisance.

- n'utilisez la publicité que quand elle est tolérable, c'est à dire qu'elle se limite à des liens commerciaux qui sont rangés à part, comme dans le moteur de recherche de google. cette publicité, recconnaissable et non agressive correspondante à un résultat de recherche semble la seule tolérable, il est encore normal de trouver des magasins qui vendent des produit correspondants à ce que l'on cherche, mais certaines manip comme l'association de la Kokopeli avec les grainetiers qui oeuvrent à démolir cette association montre qu'il faut quand même de la méfiance.
du moment qu'il y a agression, forçage technique (le pop up ou l'interaction avec la souris, la mise en route de lecture sonore), il est un devoir de se protéger et de mettre en échec ces procédés.

J'invite à la prudence, ce qui est pernicieux est le phénomène de grenouille chauffée avec la pub: on s'habitue, on ne croit plus les voir mais c'est justement là que ça devient efficace.
il faudrait aussi se méfier particulièrement des marqueurs contractés lors de l'enfance, en particuliers les structures mélodiques faisant références aux jouets d'enfants et aux mélodies de téléphones portables, inscrites dans le cerveaux primaire au moyen de la relation affective parent enfant, copain-copine... qui sont alors utilisés en tant qu'impactant et marqueurs pour les identités sonores du marketing.

vous voilà prévenus.

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