nature.et.partage

pour la terre, partageons la nature sans nous battre. mais... comment?


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNE HISTOIRE DE CUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 UNE HISTOIRE DE CUL le Ven 20 Nov - 1:42

Invité


Invité
quoi c'est passé qui a changé le dimorphisme sexuel? Les venus dans ce monde après les années octante ont les ischions maintenant aussi écartés que les filles, d'où une modification de l'écartement des trous des coulisses d'aviron où se callent les ischions.


Image: une coulisse de vieux bateau, aux trous moins écartés a du être mise sur un skiff de course pour permettre à un vétéran de tenir sur le bateau alors qu'il est âgé de 20 ans de plus (né en 1968) que les autres rameurs (nés après 1980) ...

On ne parle pas trop de ce problème pour l'aviron: les vieux qui courrent encore sont rare: il n'y a presque plus de rameurs au delà de 30 ans, donc nes avant 1980, et puis les autres vieux sortent généralement sur des vieux clous de leur époque, avec les coulisses adaptés à leur cul.

La distance entre les ischions est pourtant un marqueur de dimorphisme sexuel, et la différence entre les deux sexes pourrait bien être perturbée par:
- la pollution, les pesticides et les matières plastiques dans la maison.
- la sédentarité et d'autres facteurs qui fait que les femmes accouchent plutôt en 8 mois que 9 (rameurs maniaques du Q, vous êtes sortis à combien de mois?)

Ce qui a changé dans les années septante, c'est surtout ce plastique de partout; canapés, abajour des lampes, toiles cirées des tables, ustensiles, machins à boire du genre nesquick fraise.
Il y a eu aussi le remembrement dans les années octante, avec le passage à l'agriculture chimique.

L'hypothèse de l'invasion des plastiques dans les maisons semble la plus solide pour expliquer que maintenant, les rameurs femmes et hommes ont les mêmes coulisses pour ramer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum